Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Randonnées en vélo couché

Samedi 26 juin 2010

Le beau temps revient après une semaine bien grise et pluvieuse...

L'occasion est trop belle, nous décidons d'en profiter pour essayer notre nouvelle remorque... que nous utiliserons dans un peu plus de 2 semaines, pour un nouveau voyage prévu en Suède du 13 au 28 juillet prochain !

 

 

avec la remorque

 

Nous décidons une nouvelle fois de nous mettre dans les conditions de notre prochain voyage...

La météo Suédoise a la réputation d'être capricieuse, le coût de la vie relativement élevé : nous camperons & partirons avec un équipement plus conséquent que celui emporté au Maroc. La remorque nous semble donc la solution la mieux adaptée pour transporter tout le matériel de camping ainsi que des vêtements chauds & imperméables.... 

  

Départ de Bois d'Amont pour la Vallée de Joux, Romainmôtier, Yverdon puis Estavayer le Lac, sur les rives du lac de Neuchâtel. Le parcours est agréable, le profil descendant : 82 km sur des petites routes et sur la piste cyclable n° 5.

 

 

 Dent de Vaulion (CH) la Suisse à vélo

 

La remorque se comporte bien, Bernard apprécie : pas d'à-coups et le tandem reste facile à manoeuvrer malgré la longueur de notre équipage !

Nous trouvons un camping au bord du lac pour planter la tente : l'endroit est fréquenté et relativement bruyant...  nous passerons malgré tout une bonne nuit.

 

Dimanche 27 juin 2010

Après quelques échanges avec des cyclistes suisses allemands à qui nous faison essayer notre Pino, nous repartons sur Bois d'Amont, par un itinéraire bien évidemment différent de la veille.

Quoi que l'on fasse, il nous faudra remonter puisque Estavayer n'est qu'à 500 mètres d'altitude : quelques belles bosses sont donc attendues chemin faisant... avec pour bouquet final la montée du Col du Molendruz, culminant à 1 184 mètres.

Nous avons déjà 70 km dans les jambes avant de commencer la montée du col... le thermomète annonce 29°C et nos bagages semblent s'alourdir peu à peu.

Nous décidons de monter tranquillement : il fait chaud, la remorque est bien chargée et il nous reste encore une bonne trentaine de kilomètres à parcourir pour retrouver notre point de départ... nous mettrons finalement une petite heure pour rejoindre le sommet.

Nous retrouvons la vallée de Joux : au loin, le ciel se fait menaçant, nous finissons notre périple sous une petite averse : rien de bien méchant, juste de quoi tester notre matériel sous la pluie... avec la Suède au programme, on peut s'attendre à être confronté à ce genre de météo !

Etape de 102 km.

Col du Molendruz (CH) sous la pluie

Dom & Ber

Hébergé par Overblog