Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Randonnées en vélo couché

Mercredi 01 avril

Longue étape de montagne en prévision.

Une petite quarantaine de kilomètres sur le plat, nous quittons la plaine et voyons la montagne face à nous : nous avons prévu de rejoindre Igherm, situé à 1 700 mètres d'altitude et nous attendons bien évidemment à quelques montées... le vélo fonctionne bien, l'accueil des Marocains toujours aussi sympathique, tout va bien.

 étape Taroudant / Igherm (1)

 

La montée commence et les paysages sont vraiment GRANDIOSES... nous passons au milieu des Arganiers, des troupeaux de chèvres... nous rencontrons beaucoup de carrioles tirées par des ânes, de nombreux paysans dans les champs... et toujours ces grands gestes amicaux à notre passage.

68 km : nous avons une petite trentaine de montagne dans les jambes : première crevaison du séjour sur notre roue avant... pas de soucis, on change la chambre à air et c'est reparti... pour 25 km avant une nouvelle crevaison, au même endroit.

 pause au mileu des arganiers

 

Nouvelle réparation, nouvelle crevaison... plus de chambre à air pour réparer : nous nous arrêterons régulièrement, gonflons le pneu à fur et à mesure.

Nous arrivons à Igherm vers 19h20 : la nuit tombe, nous nous arrêtons au premier hôtel du village.... sans eau chaude et avec douche commune, mais cela fera l'affaire !

 

Étape de 97 km - 7h30 de vélo : fatigués, mais contents d'être arrivés à bon port et d'avoir bouclé l'étape !

 

La salle où nous mangeons un délicieux tajine fait office de salle TV : il y a 2 touristes allemands (des cyclistes arrivés en VTT peu après nous) et tous les hommes du quartier venus en grand nombre pour voir le match de foot sur écran plat : je suis un peu gênée d'être la seule femme dans la pièce !

 

Dom & Ber

Hébergé par Overblog