Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Randonnées en vélo couché

Samedi 10 avril 2010

Aujourd'hui nous partons de Oumesnat, un petit village à coté de Tafraoute, où nous avons passé la nuit dans une maison traditionnelle marocaine. Le petit village est magnifique, adossé à la montagne, au milieu d'une petite palmeraie.

 

Oumesnat

Nous partons pour une longue étape : 101 km annoncés, la carte n'étant pas fiable nous nous attendons à en faire encore un peu plus.

 

A peine 10 kilomètres parcourus : première suspicion de crevaison, cette fois sur la roue arrière. Nous voulons croire à une fausse alerte et regonflons le pneu.

 

Nous attaquons un col long de 11 km avec des pourcentages très raides... la crevaison est avérée : il nous faut donc démonter les sacoches et réparer. Finalement, c'est quand même mieux de crever à l'avant !

 

Nous avons le vent contre mais arrivons tout de même au sommet sans problème : les jambes tournent bien !

La suite du parcours est ponctuée d'une alternance de petites montées et faux plats montants jusqu'au petit village fortifié de Tioulit, que nous n'aurons malheureusement pas le temps de visiter.

 

 

Tioulit 

Notre parcours est ensuite ponctué par de très belles descentes qui nous conduisent bien vite à notre destination... au pied d'un barrage, qui ne figure même pas sur notre carte !

 

barage Aît Baha 

 

Nous sommes surpris en regardant le compteur : "à peine" 95 km ! C'est la première fois depuis notre départ que nous avons roulé moins que ce qui était annoncé !

 

Nous sommes en pleine forme physique et c'est bien agréable... demain l'étape devrait être courte et nous ramènera jusqu'à Agadir, où notre périple se terminera déjà lundi.

Dom & Ber

Hébergé par Overblog