Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Randonnées en vélo couché

Vendredi 6 avril 2012

Départ à 10h15 ce matin : nous avons décidé de repartir en montagne en direction de Caltanissetta. Ultime vérification avant de prendre la route, nous demandons à la réception du camping de bien vouloir s'assurer qu'il y ait bien au moins 1 camping ouvert sur les 3 annoncés : on n'est pas encore en saison, mieux vaut être prudents. Nous avons bien été inspirés : tout est fermé à Caltanissetta... 

Bref, nous décidons néanmoins de repartir dans l'arrière pays histoire de ne pas prendre la Nationale S115 empruntée il y a deux jours. Nous devons donc tenir compte, pour établir notre itinéraire, des possibilités d'hébergement, des dénivelés mais aussi des infrastructures routières : pas si simple qu'il n'y paraît !
 

étape 6.1 San Léone  étape 6.2
 

Décision est donc prise de partir en direction de Canicatti, de couper sur Ravanusa pour rejoindre Gela, en bord de mer, où nous sommes certains de trouver un camping. Nous nous attendons à avoir un peu de dénivelés puisque nous partons du niveau de la mer pour monter à près de 600 mètres. Les premiers 20 km sont plutôt plats et roulants : nous attaquons la montée en plein soleil...

13h35 & 40 kilomètres au compteur : pause déjeuner près de Naro à 593 mètres d'altitude. Nous devrions en avoir terminé avec les montées et espérons une fin de parcours à profil descendant... Mais, à vouloir éviter les nationales et demander notre chemin à des Siciliens ne parlant qu'avec les mains, nous finissons par nous perdre au milieu de grands plateaux et des cultures à perte de vue. Au final, une belle boucle de plus de 18 km alternant descentes et belles montées... pour revenir au village situé à 4 km de là : bien que les paysages soient vraiment beaux et variés, c'est quand même agaçant !

 

étape 6.3  étape 6.5

étape 6.6  étape 6.8
 

16h00 passé & déjà + de 70 km au compteur : il faut se rendre à l'évidence, nous ne pourrons pas aller jusqu'à Gela comme prévu. Nous décidons donc de redescendre sur Licata et de retourner au camping de Falconara, où nous avons déjà dormi mardi dernier.

Très belle étape variée par les petites routes de campagne... 110 km au compteur.

 

Dom & Ber -

commentaires

Hébergé par Overblog