Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Randonnées en vélo couché

Samedi 24 juillet 2010 : Mörrum / Sölversborg

Petit crépitement sur la tente : la pluie s'est invitée en milieu de nuit. Nous tardons à nous lever... peut-être que ça va s'améliorer si nous attendons un peu. Mais non, il nous faut nous résoudre à prendre le petit déjeuner et replier sous la pluie. Le mauvais temps sera de la partie toute la journée : pas la moindre éclaircie... au contraire, la pluie semble s'amplifier à mesure que nous avançons. Cette journée s'avérera d'ailleurs, par la suite, être la plus exécrable au niveau de la météo que nous ayons eu pendant tout notre séjour ! Autant dire que l'appareil photo est resté toute la journée dans les sacoches.

  

Nous nous contenterons d'une pause déjeuner d'une heure dans un petit supermarché, le temps de se réchauffer un peu : nous avons perdu une quinzaine de degrés depuis hier. Heureusement que nous avons des vêtements étanches qui nous protègent vraiment bien : au moins, nous ne sommes pas mouillés !

 

46 km au compteur... deux possibilités s'offrent à nous : poursuivre l'itinéraire que nous avons envisagé hier au soir ou bien s'arrêter à Sölversborg, dans le camping où nous avons déjà séjourné le 3ème jour.

Il est vrai que nous aimerions bien continuer un peu. Rapide étude de la carte : il reste au moins une quarantaine de kilomètres pour trouver un autre camping... et encore, si nous ne faisons pas de nouvelles erreurs d'orientation !!!  Bernard serait prêt à continuer...  mais pas moi, il fait froid et la pluie sans discontinue me sape le moral ! Nous retournons donc au camping de Sölversborg et nous installerons à l'abri d'une pergola. Le gérant nous ouvre la chaufferie, où nous pourrons faire sécher nos vêtements. A 16h00, fin de l'installation et bonne douche chaude !

 

Etape 10 - notre campement

 

Il faut reconnaître que les campings suédois offrent vraiment de très belles prestations. Tous disposent d'une cuisine : il y a le coin cuisson avec des plaques, fours, micro ondes, de la vaisselle, certains campings ont même des frigos. Bien entendu, il y a aussi un coin repas avec des tables, des chaises, quelque fois même une télévision, voire une bibliothèque et des sofas : le tout, en accès libre, cela va de soi. Un vrai confort pour nous !

Etape 10 - cuisine

Il y a aussi de vraies buanderies avec lave linge, sèche linge mais aussi table et fer à repasser.

 

La pluie continue et nous nous réfugions donc dans la cuisine, peut fréquentée à cette heure : un couple de motards suédois joue aux cartes, la télé est allumée... nous mangeons une soupe, histoire de nous réchauffer.

Vers 17h45, affluence dans la cuisine : les suédois mangent tôt et nous nous retrouvons bientôt avec une quinzaine de personnes, avec qui nous partageons le quotidien d'une fin de journée pluvieuse en camping.

 

Étape de 52 km

Dom & Ber

Hébergé par Overblog