Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Randonnées en vélo couché

Samedi 17 juillet 2010 : Hästveda / Sölversborg

Trombe d'eau et coup de tonnerre ce matin. Nous décidons d'attendre que ça passe, bien à l'abri sous la tente... 10h00 : l'orage est passé. Nous prenons notre temps pour sécher la tente et replier les affaires, nous partons tard, vers 11h00.

Le ciel reste menaçant toute la journée... les paysages restent les mêmes que la veille : forêts de hêtres et de sapins, lacs... seules les maisons scandinaves et la signalisation nous rappellent que nous ne sommes plus dans le Jura.

 

Etape 03 - 04 pause en forêt  Etape 3 - attention élan

 

Nous décidons de quitter cette région de Skåne, pour rejoindre celle de Blekinge, en bordure de mer, histoire de se dépayser un peu. Notre remorque de prêt nous ralenti énormément dans les bosses : nous avions environ 40 kg m à transporter avant l'accident et devons bien en avoir une quinzaine de plus maintenant.... ce qui se fait sentir en fin de la journée.

Il fait lourd, nous nous prenons une nouvelle averse... nous arrivons finalement au camping à Sölversborg vers 18h30. Le soleil est revenu, nous sommes arrivés comme prévu en bord de mer : OUF

Étape de 89 km

 

Dimanche 18 Juillet 2010 : Sölversborg / Ekenås

Départ pour une étape côtière : nous avons repéré une petite route longeant la mer et sommes ravis de changer un peu de paysages... toujours la même galère pour trouver son chemin. En fait, il y a tellement de pistes et de signalisations, qu'il n'est pas aisé de savoir laquelle suivre.

 

signalisation vélo

 

Quant aux routes, c'est encore pire, la signalisation est limitée à sa plus simple expression : aucun n°, aucune indication kilométrique.... quant aux cartes, même les suédois semblent avoir du mal à s'y retrouver ! C'est un tel casse tête que même le policier qui a pris ma déposition hier s'y est pris à 2 fois pour retrouver la route sur laquelle nous avons eu l'accident !

 

Bref, aujourd'hui encore, nous perdons beaucoup de temps à demander notre chemin, ce qui ne nous évitera pas de nous tromper une nouvelle fois, nous obligeant ainsi à faire un aller retour de 10 km....

Notre petite route côtière est peu fréquentée : il faut dire que de côtière elle n'en a que le nom. De toute la journée, nous n'avons aperçu la mer qu'avec parcimonie : tout juste 3 fois et si furtivement que nous n'avons même pas pu la prendre en photo. Du coup, forêts de sapins et de hêtres : sûr c'est beau, mais bon, ce n'est pas ce que l'on espérait.

 

Arrivés au camping au bord de mer, dans le petit village d'Ekenås  : c'est vraiment superbe et très calme.... l'endroit est vraiment sympa et nous profitons de l'air marin !

Étape de 104 km.

 

Etape 4 - 016

 

 

Dom & Ber

Hébergé par Overblog