Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Randonnées en vélo couché

Mardi 27 juillet 2010 : Malmö / Copenhague / Dragør

Petite étape aujourd'hui : nous retournons à la gare centrale de Malmö prendre le train pour traverser le pont tunnel rejoignant Copenhague. Ce matin encore nous profitons des derniers tours de pédales dans la ville suédoise que nous quitterons bientôt...

 

Etape 13 - vélo gare centrale Malmö 

La traversée dure 25 minutes : 7,8 km de pont, 4 km de tunnel et nous voilà de nouveau au Danemark.

 Etape 13 - pont Copenhague - Malmö

 

 

Nous retournons au camping pour récupérer les cartons et le film d'emballage pour le vélo puis direction centre ville pour déposer la remorque de prêt à Frédérik, en vacances en France... la circulation est importante : les pistes vélos sont elles aussi très fréquentées... rien à voir avec la quiétude de Malmö.

Le quartier de Frédérik n'a pas bonne réputation... nous décidons de ne pas nous y attarder. Finalement nous irons dans le petit village de Dragør, situé à quelques kilomètres de l'aéroport. L'endroit est très typique, situé en bord de mer, avec des petites ruelles pavées, des maisons aux toits de chaume, un joli petit port.

 

 pino au Danemark Etape 13 - port Dragor

 Etape 13 - ruelle 1 Dragor Etape 13 - ruelle Dragor

 

Nous y resterons jusqu'en début de soirée avant de retourner à l'aéroport vers 20h30. Au programme, démontage du vélo jusqu'à 23h00 et courte nuit sur place.

Étape de 60 km

 

Dom & Ber

Hébergé par Overblog