Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Randonnées en vélo couché

Le printemps est arrivé : le vert est partout, les Montbéliardes sont dans les champs... nous reprennons  le vélo et faisons quelques petites balades dans la région, histoire de profiter du beau temps.

 

08 en avril 2011

 

Petite sortie à Lajoux le 10 avril : essai du pino en famille 

 

 09 Lajoux avec papa 09 avec MIchel et Line

 

Puis quelques balades ici ou là, dont une sortie citadine à Genève...

 

 11 Genève 11 genève

 

Cela ne remplacera pas la Thaïlande, mais bon... il faut se faire une raison et profiter du beau temps qui règne depuis plusieurs semaines.

Nous continuons à prendre le vélo dès que nous avons un peu de temps et que la météo le permet : à la journée ou sur 2 jours, pas l'occasion d'aller bien loin.

Nous restons donc dans la région : haut doubs, haut jura.

 

 Été 2011

1er weekend de juillet : bison futé voit rouge, c'est le premier grand départ en vacances. Nous nous décidons de profiter du beau temps pour faire une petite excursion en Saône et Loire : au programme, vignoble & châteaux, histoire de changer d'air.

Aucune envie de rester sur la voie verte : trop rectiligne, pas assez de relief... Nous empruntons donc des petites routes à travers les vignes & traversons de jolis petits villages.

Crevaison de la roue arrière, en pleine côte : cela ne nous était pas arrivé depuis le Maroc, il y a 15 mois déjà.  Changement de chambre à air, nouvelle crevaison... nous décidons de rejoindre la voie verte à St Gengoux le National pour trouver un magasin de vélo pour réparer notre pneu et acheter une nouvelle chambre à air.

 

Surprise inédite : arrivée de contre bassistes à vélo et petit concert privé sur l'ancien quai de gare : 5 musiciens lyonnais et 2 autres cyclistes.
 

Gare St Gengoux le National (71)


Le soir, nuit au camping à Saint Boil. Le lendemain, très belle balade à travers le vignoble par des petites routes : 95 km à travers des petits villages, ponctués de jolis châteaux et petites églises. 
 

Donzy le Pertuis (71)  Château de Bonnay (71)

 

Samedi 09 Juillet 
Encore une belle journée : ciel bleu, soleil. Nous partons depuis Saint Laurent en Grandvaux. Direction Mouthe avant de basculer sur Suisse par les Charbonnières, le lac Brenet. Nous remontons via le lac de Joux, étonnement bas - voire complètement asséché par endroit. Nous regagnons Bois d'Amont et coupons par la route forestière qui rejoint Bellefontaine. Retour via Morbier avant de regagner notre point de départ à Saint Laurent : étape de 95 km.

 

Jeudi 14 Juillet 
Les températures ont bien chuté, nous avons perdu une bonne dizaine de degrés en quelques jours, temps couvert... nous décidons de sortir malgré tout en après midi, histoire d'oublier que nous ne ferons pas le pont demain. Nous partons donc de Saint Claude via le Col de la Serra puis les Bouchoux, La Pesse, les 3 Cheminées, la combe à Laisia, La Recula et les lacets de Septmoncel avant de regagner Saint Claude - étape de 55 km, soit 3h20 de vélo.

Dom & Ber

Hébergé par Overblog