Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Randonnées en vélo couché

 

Mercredi 21 juillet 2010 : Kalmar / Ekerum

Nous quittons Kalmar sous un beau soleil. La ville est belle, le contraste intéressant : d'un coté un habitat typique et de l'autre coté, un quartier très moderne ...

 

 Etape 07 - 01 maisons typiques Etape 07 - 01 quartier Kalmar

 

Nous prenons le bus spécial "vélos" pour traverser le pont de 6 km pour rejoindre l'île d'Öland : nous avons l'intention de faire la partie Nord de l'île, petite Côte d'Azur suédoise.

   Etape 07 - 01 pont île d'Öland

Dès notre arrivée, passage à l'office de tourisme pour nous munir de la carte « spécial vélos ». Nous partons confiants : en restant sur l'itinéraire vélos, aucun risque de se tromper... d'ailleurs, la journée d'hier s'est bien déroulée !

Nous suivons scrupuleusement le balisage, empruntant tantôt des petites routes, tantôt des chemins caillouteux ou herbeux. Par prudence, je jette régulièrement un œil sur la carte jusqu'au vingtième kilomètre, histoire de vérifier que nous allons bien dans la bonne direction... c'est tout bon, je range la carte, nul besoin de s'encombrer ! Il y a beaucoup de vieux moulins, les paysages défilent, les kilomètres aussi... c'est joli, on apprécie.

 

Etape 07 - 02 boites aux lettres  Etape 07 - 04 moulin île d'Öland

 

Il est 17 heures, déjà 60 km au compteur, croisement ambiguë, pas de village aux alentours et aucun repère pour nous situer sur la carte. Nous arrêterons la première voiture qui nous désigne l'endroit où nous nous trouvons : à peine 12 km du pont par lequel nous sommes arrivés ! Nous avons vraisemblablement suivi un autre circuit vélo à un croisment, sans nous en rendre compte...

Nous en avons vraiment ras le bol de ce balisage, le moral est au plus bas : on en arrive à se demander ce qu'on est venu faire dans ce pays. Pour parfaire le tout, sympathique petite averse, histoire d'en remettre une couche : vraiment top !

Cette fois encore, la gentillesse des scandinaves va bien nous aider : un fermier nous donne la carte routière de l'île, car il ne trouve pas la nôtre très explicite !

Nous retournons sur la côte et nous arrêterons au premier camping : une énorme base de loisirs avec beaucoup de monde & animation karaoké pour la soirée... exactement ce dont on avait envie après une journée comme celle ci !

Il y a un vent incroyable : d'ailleurs la météo pour demain est annoncée déplorable : super, il n'y a plus qu'à aller se coucher.

Étape de 85 km

 

 

Dom & Ber

Hébergé par Overblog