Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Randonnées en vélo couché

Jeudi 02 avril 2010

Petit déjeuner sur la terrasse de notre hôtel : 8h00 du matin et déjà plus de 20°C malgré les 1700 mètres d'altitude : nous pensons aux Jurassiens sous la neige !!!

 

Passage obligé chez le vendeur de vélos où nous faisons le plein de chambres à air, réparons les avaries de la veille et faisons essayer le vélo aux curieux du village... nous reprenons la route tardivement vers 10h00, tranquilles !

 

Nous nous attendons à une étape assez facile avec un profil majoritairement descendant... normal, le plus dur, c'était hier !

 

Etape 03 - 01 Igherm / Tata

 

Nous quittons le village et les paysages sont EXTRAORDINAIRES... des étendues de montagnes à perte de vue, clairsemées ici et là par des troupeaux de chèvres, leurs bergers et les femmes tout emmitouflées dans les champs. Nous sommes toujours stupéfaits par les marocains et leur gentillesse !

Après une vingtaine de kilomètres de descentes et faux plats, nous descendons sur la première oasis de notre séjour. C'est tout simplement SUPERBE : une vraie carte postale. Nous en oublions les 2 nouvelles crevaisons de la roue avant : changer de chambre à air est devenue une formalité !

 

crevaison

 

La deuxième partie de notre parcours se fera à travers une succession d'oasis, de palmiers et de verdure...

Arrivée à TATA vers 17h00 / 36°C  - étape de 94 km MAGNIFIQUES, un vrai bonheur : nous ne nous sentons même pas fatigués.

 

Photo 016 

Qui plus est, nous avons trouvé un hôtel très confortable avec eau chaude et salle de bain privée : que du bonheur !

Dîner au village dans un petit restaurant : tajine... pour changer ! Il faut dire que les recettes sont variées et que nous changeons de viande tous les jours : et puis, les kilomètres, ça creuse, alors autant en profiter.

Dom & Ber

Hébergé par Overblog