Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Randonnées en vélo couché

Lundi 05 avril 2010.

Nous quittons Icht à 07h00 pour bénéficier de la fraîcheur matinale et suivrons les conseils de Philippe qui nous a convaincu de modifier légèrement notre itinéraire pour aller jusqu'à Amtoudi, une oasis remarquable, parait-il .

A peine 15 km de parcouru et nous changeons de  paysages : nous retrouvons avec bonheur la verdure et le chant des oiseaux. Il fait nettement moins chaud, sans doute avons nous perdu une dizaine de degré : un vrai plaisir.

 

Plus loin, nous traversons le lit d'un oued, la route a completement été emportée par la force de la dernière crue en février dernier : c'est impressionnant ! Les dégats sont énormes, des pistes ont été tracées pour contourner la route défoncée... Nous comprenons maintenant pourquoi nous avions trouvé les payages si verdoyants à notre arrivée.


mars 2010 228

 

Nouvelle crevaison à 56 km : pas de chance, mais on est rodé et on souffre moins de la chaleur ! Les enfants du village viennent nous prêter main forte, l'un d'eux nous conduira jusqu'au magasin de vélo, où nous achèterons un nouveau pneu : celui acheté à Tata s'effiloche déjà de partout.

 

Nous arrivons bientôt à Amtoudi, situé à l'entrée d'un immense canyon (ou reculée) dominé par un grenier collectif (agadir) et bordé d'une magnifique palmeraie : ici, la fraîcheur est au RDV,  j'en aurais presque la chair de poule !

 

agadir Amtoudi   

Étape de 74 km

 

Nous sommes accueillis par Georges, qui tient l'auberge "On dirait le sud" : nous sommes sous le charme !

Il y a tellement à voir ici, que nous décidons immédiatement de nous "poser" 2 jours, histoire de profiter pleinement de l'endroit.

A notre programme le mardi : visite de l'agadir avec Ali le matin, à voir absolument et en après midi, départ rafraîchissant pour le canyon, ses gorges et sa source avec marmites de géant : extra-ordinnaire !

 

 

 Tour de garde agadir Amtoudi oasis Amtoudi

 

Georges organise des treks au départ de l'auberge avec nuit chez les nomades : le programme nous tenterait bien, mais il nous faut reprendre la route.... le billet retour est réservé pour lundi prochain et il reste encore pas mal de route à faire. Dommage, une prochaine fois, inch allah !

Dom & Ber

Hébergé par Overblog