Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Randonnées en vélo couché

Lundi 26 juillet 2010 : Kivik / Malmö

Levés avec le soleil : superbe ! Les affaires sont sèches, nous prenons la route avec plaisir ce matin... Aujourd'hui sera notre dernière étape de vélo : nous comptons longer la côte jusqu'à Ystad, dormir sur place puis prendre le train pour Malmö mardi matin.

La route longe la mer : c'est très joli, il fait très beau et nous apprécions vraiment...

 

 

 Etape 12 - 027 Etape 12 - 041

 

Le vent est contre nous une grande partie du chemin, mais le parcours est tellement beau et c'est tellement agréable de rouler avec le soleil que nous en profitons pleinement.

 

 Etape 12 - 049 en Scandinavie

 

En après midi, pause avec un vrai bucheron Suédois... bien loin des clichés que la gente féminine française peut avoir !

 

Etape 12 - bûcheron suédois

 

Arrivés à 16h30 à Ystad : ville balnéaire très touristique, le camping est au bord de la nationale. De la route, nous apercevons les caravanes entassées les unes sur les autres, quant aux tentes elles sont tout à coté de la route, particulièrement fréquentée ! L'idée de passer notre dernière nuit ici ne nous séduit guère : il est tôt, nous avons le temps et prendrons donc le train pour Malmö dès aujourd'hui.

 

Petit accrochage avec une contrôleuse suédoise : le moindre que l'on puisse dire est qu'elle n'était vraiment pas charmante !

45 minutes de train, arrivée à la gare centrale de Malmö : nous sommes surpris par le silence qui règne en plein centre ville : pas un coup de klaxon, pas une sirène de police... la circulation n'est pas très dense : il n'y a presque pas de bruit ! Pour un peu, on croirait que les voitures sont électriques !  

 

Etape 12 - tour Malmö  Etape 13 - centre ville Malmö

 

Munis du plan détaillé de la ville, nous prenons plaisir à découvrir le centre ville de Malmö : on est bien loin de la première impression ressentie lors notre arrivée. Il faut dire que cette fois, nous sommes en plein centre, avec beaucoup d'espaces verts, la mer, une architecture mariant anciens bâtiments et constructions très modernes.. alors qu'à notre arrivée, nous étions descendus en pleine zone commerciale, dans une banlieue entourée de voies rapides !

Nous profitons de cette douceur de vivre, longeons des parcs dans lesquels les uns font de la gymnastique sur une chanson d'ABBA...

 

 

Tandis que d'autres, plus loin, suivent un cours de danse. Les vélos sont omniprésents et nous rejoignons le camping sans encombre.

Étape de 94 km

 

Dom & Ber

Hébergé par Overblog