Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Randonnées en vélo couché

Mercredi 04 avril 2012

Beau temps ce matin : pour la première fois, nous mettons les cuissards courts et quittons le camp vers 10h00. Aujourd'hui départ pour Agrigente : une étape plutôt courte et plate... très peu de petites routes, la seule alternative semble être la nationale S 115 qu'il nous faudra au moins suivre jusqu'à Licata. Ensuite, une petite route blanche sur la carte nous permettra d'éviter la nationale avant de la retrouver par la suite.

Nous empruntons donc la nationale S 115 et parcourons rapidement la dizaine de kilomètres qui nous séparent de Licata. Une fois encore, nous sommes surpris par le délabrement général des maisons : certaines sont abandonnées, les autres semblent être en chantier depuis des années... les petites villes que nous avons traversées jusqu'alors étaient en pleine campagne, nous nous attendions à un standing un peu plus élevé en bord de mer. Il n'en est rien, la ville est vraiment triste.. voire franchement sale.

 

étape 4.1 à Licata étape 4.2 centre ville Licata

 

Nous nous engageons en centre ville pour trouver le port et la petite route côtière indiquée sur notre carte Michelin, qui devrait nous permettre d'éviter la nationale S115. Le centre ville, le port et les bords de mer sont aussi désolants que les faubourgs de la ville : nous tournons en rond et toujours pas de Siciliens parlant anglais dans les environs. Après avoir parcouru plus de 5 kilomètres en ville, nous nous résolvons à reprendre la nationale S115, très fréquentée et pas agréable du tout. 13H30, 41 km au compteur (presque tous roulés sur la nationale ou en ville) : une pause déjeuner s'impose. Nous arrivons enfin à quitter la S115 pour trouver l'ancienne route et un champ d'oliviers où nous mangeons quelques tomates achetées à Licata. Le reste de l'après midi ne sera guère plus attractif : de nouveau l'incontournable S115  !

 

étape 4.3 Palma di Montechiaro   étape 4.4

 

En fin d'étape, une petite départementale qui nous conduira jusqu'à San Léone, tout près d'Agrigente, où nous nous installerons pour deux nuits. Nuit au camping de la Vallée des Temples, où nous passerons la journée demain.

Étape de 70 km dont plus de 55 sur nationale. 20h30 : il est temps d'aller se coucher, il se met à pleuvoir quelques goutes, croisons les doigts pour demain

Dom & Ber -

commentaires

christiane et gilles 06/04/2012 13:46

Nous suivons votre périple avec intérêts bizarrement vous ne nous avez pas parlé de crevaison....Je vous souhaite qu'il en soit ainsi jusqu’à la fin du voyage.
grosses bises à tous les 2
Roulez bien
Régalez- vous bien
A+ Gilles et Christiane

Hébergé par Overblog