Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Randonnées en vélo couché

Samedi 7 avril 2012

10h30 : départ pour une étape en bord de mer : nous avons décidé de suivre la côte ces 3 prochains jours. Il y a plein de petites routes qui longent la mer et en plus, nous ne devrions pas avoir trop de mal à trouver des campings.

 

étape 7.2 étape 07.1  

 

Poursuite sur Gela par la nationale 115  que nous suivons pendant une petite vingtaine de kilomètres : la circulation n'est pas très importante ce samedi matin... tant mieux. Nous arrivons bien vite à Gela (72 500 habitants). La ville ne présente aucun intérêt et nous évitons donc le centre ville... cependant, c'est une grosse agglomération et du coup, nous sommes malgré tout pris dans le flot de la circulation.

Nous quittons Gela et ses installations pétrolières peu intéressantes.

 

étape 7.3 Géla

 

3 km plus loin, nous rejoignons une petite route qui nous conduit à la réserve naturelle de Bivière di Gela où nous trouvons, pour la première fois depuis notre arrivée sur l'ile, un espace pique nique aménagé avec tables et bancs. Le vent s'est levé : du coup, nous ne nous arrêterons pas très longtemps : ça souffle trop fort & il fait froid.

La petite route côtière que nous suivons est certes peu fréquentée, mais elle ne présente pas grand intérêt : en effet, des champs entiers de serres (souvent délabrées) nous séparent de la mer : tomates, courgettes, tomates, courgettes.... et quelques rares champs de citrons.

 

étape 07.4

 

Notre petite route nous conduit ensuite à la petite station balnéaire de Scoglitti : les rues sont désertiques, balayées par un vent violent avec des bourrasques nous « fouettant » de sable fin. Dommage, car pour la première fois depuis notre arrivée en Sicile, nous trouvons la petite ville relativement jolie : en tout cas, plus conforme à ce que l'on peut attendre d'une ville côtière : une fois n'est pas coutume, les maisons sont plutôt coquettes et bien entretenues. On dirait même, pour une fois, qu'il y ait eu un vrai plan d'urbanisme... ce que nous n'avons jamais constaté auparavant !

 

étape 7.5 Scoglitti  étape 7.6 Scoglitti

 

Poursuite par la côte et les champs de serres avant de rejoindre le camping de Bracatto : 76 km au compteur.

Comme il n'est pas tard, nous profitons un peu de la fin d'après midi pour faire un tour dans le petit bourg et le bord de mer...

Dom & Ber -

commentaires

Hébergé par Overblog