Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Randonnées en vélo couché

Nous avons traversé les régions de Skåne,  Blekinge, île d'Öland &  Småland au Sud de Suède. Nous avons échangé avec de nombreux Suédois, quelques Danois et fait plusieurs rencontres avec des cyclistes Allemands.

 

Contrairement à ce que nous pensions, nous avons eu beaucoup plus de mal à trouver de l'eau qu'au Maroc ! En fait, aucune fontaine, peu de magasins de proximité... les seuls points de ravitaillement possibles étaient situés dans les villages avec une église : pas si nombreux qu'on le pensait, à cause d'un habitat pour le moins dispersé.

 

Quant aux Suédois que nous avons rencontrés, tous se sont montrés très discrets mais tellement serviables ! Aucun d'entre eux n'est jamais venu spontanément vers nous pour engager la conversation : par contre, à chaque fois que nous les avons sollicités pour demander notre chemin ou de l'aide, nous avons eu à faire à des personnes vraiment prêtes à tout faire pour nous aider ! Tous nous ont consacré beaucoup de temps, certains ont même pris leur voiture pour nous rendre service...  et de façon totalement désintéressée : on sentait qu'ils n'attendaient rien en contre partie... ce qui n'était pas toujours le cas au Maroc.  

 

Itinéraire réalisé  / parcours total : 1 184 km à vélo / près de 69h00 à pédaler... soit une moyenne de 91 km par jour.

 

étapes Suède 

Au final, nous avons plus roulé qu'au Maroc (en moyenne + 12,50 km par jour) mais, paradoxalement, nous avons couvert une étendue beaucoup moins importante en Suède qu'au Maroc : comme quoi, le kilométrage n'est pas toujours significatif dans ce genre d'expédition !

 

Pour autant, même si nous avons eu un bref aperçu de la Suède, nous pouvons vous assurer que le pays, ses lacs et ses habitants méritent vraiment d'être découverts ! Deux conseils pour en profiter au maximum : vêtements de pluie de bonne qualité et GPS de rigueur si vous souhaitez rouler sans encombres... à moins que vous ne puissiez longer les côtes en bateau : ce doit être beaucoup plus varié et tellement beau vu depuis la mer !

Dom & Ber

Hébergé par Overblog