Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Randonnées en vélo couché

 

Lundi 19 Juillet 2010 : Ekenås / île de Senoren

Ciel bleu, levés face à la mer : superbe !

Pourtant, début d'étape galère :  encore une fois à cause de cette fichue signalisation ! Impossible de trouver la piste cyclable, nous nous retrouvons à l'entrée d'une autoroute, devons faire demi tour jusqu'au centre ville mais impossible de trouver le bon chemin ! Nous tournons en rond, avant de trouver une superbe petite route longeant un canal, qui nous ramène à notre point de départ du matin.

Bilan : 19 km pour rien, nous n'avons pas avancé d'un iota ! Nous essayons une nouvelle petite route... cette fois, nous sommes dans la bonne direction et arrivons plus ou moins à nous orienter jusqu'à Karlskrona : nouvelle agglomération, nouvelle galère... cette fois, c'est un vieux monsieur qui nous servira de guide : heureusement que les gens sont serviables !

Et toujours ces grandes forêts, nous barrant bien trop souvent la vue sur la mer.

 

Etape 05 - 02 route en forêt  Etape 05 - 01 le long d'un canal

 

Nous retrouvons notre piste qui nous conduira cette fois sans soucis jusqu'à l'île de Senoren, que nous rejoignons en traversant un pont.  

 

 Etape 05 - 04 pont île de Senoren Etape 05 - 05 coucher de soleil

 

Nous plantons la tente face à la mer, dans un endroit particulièrement venté : super pour les amoureux de voile !

Étape de 75 km

 

 

Mardi 20 juillet 2010t : île de Senoren / Kalmar

Nous repartons sous un ciel couvert, direction île d'Öland... l'étape est longue, nous quittons la région de Blekinge pour celle de Småland, pour laquelle nous n'avons pas de carte touristique, juste une carte routière peu détaillée. Afin d'éviter toute erreur, nous décidons une fois encore de suivre l'itinéraire cycliste... tout ce passe très bien, aujourd'hui aucune difficulté à trouver notre route et suivre les panneaux : est-ce mieux balisé qu'auparavant ou bien commençons nous enfin à comprendre la signalisation ?

Un peu des 2 sans doute : en effet, il y a de nombreux panneaux pour les vélos : nous pensons avoir enfin compris la différence entre ce que nous traduirons comme « piste cyclable », « circuit touristique vélo » et « itinéraire cycliste »...

 

 circuit vélo itinéraire vélo

 

De plus, n'ayant pas la carte de la région, nous ne sommes pas tentés de suivre une direction plutôt qu'une autre, ce qui nous a déjà induit en erreur plusieurs fois.

L'itinéraire vélo nous conduit sur un chemin de terre à travers champs, emprunte quelques départementales peu fréquentées et suit souvent des pistes cyclables, voire parfois des circuits touristiques autour d'un village ou petite agglomération.

 

Aucune erreur de parcours à signaler : s'orienter nous semble tellement simple aujourd'hui, que, du coup, le moral revient : nous n'hésitons plus à chaque croisement, quel soulagement, nous apprécions vraiment ! Le temps s'est levé et il fait beau, le parcours est très plat et bien roulant.

 

Pas beaucoup de point de vue sur la mer, mais pas mal de forêts et de grands espaces cultivés : champs de pommes de terre, blé, fraises... la région est très rurale avec de grandes vieilles fermes typiques, et toujours, ici et là, quelques maisons bien scandinaves !

 

 Etape 06 - 01 route en forêt Etape 06 - 02 village

 

Déjeuner au bord d'un étang bien aménagé avec cabane, banc... il y a aussi des barques et de même de quoi faire un feu de camp : dommage que nous n'ayons pas de viande pour faire un barbecue !

 

 

Etape 06 - 03 cabane en bord de lac  Etape 06 - 03 pause au lac

 

Arrivée en soirée à Kalmar, petite ville touristique très jolie en bord de mer avec château et magnifique port de plaisance.

Déjà 114 km au compteur : nous camperons ici pour la nuit et rejoindrons l'île d'Öland demain matin.

 

Etape 6 - château Kalmar  Etape 6 - port Kalmar

Dom & Ber

Hébergé par Overblog