Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Randonnées en vélo couché

Vendredi 09 avril 2010

Départ à 09h00 ce matin. Pour rejoindre Tafraoute nous avons le choix entre 2 routes : la plus jolie, selon le guide du routard, 46 km ou bien la plus roulante que nous conseille l'hôtelier, 60 km.

Nous décidons de suivre les conseils du routard, même si tous les locaux nous annoncent une route en très mauvais état... une chance : tous les camions et véhicules suivent la route la plus longue.. nous n'avons aucune circulation, les paysages sont absolument grandioses... et quelle verdure !
 
mars 2010 347

Il y a plein de petits villages, pas mal de dénivelés que nous aurions pu éviter en passant de l'autre coté : mais franchement, nous ne regrettons pas notre choix d'autant que la route est bonne & que nous n'avons même pas eu à déchausser !
  
L'arrivée sur Tafraoute, au risque de se répéter, est superbe : de grandes falaises en granit rose, vraiment magnifique... un énorme rocher surplomble la mosquée et les habitations : impressionnant !
 
 
Tafraoute 
Arrêt au village : Bernard fait essayer le vélo aux enfants nombreux dans le quartier, tous ravis de faire un tour de manège gratuitement... de mon coté, je file au "ciber" pour complèter le blog : cela fait 5 jours que nous n'avons pas donné de nos nouvelles.
 
 
à Tafraoute 
Nous repartons pour rejoindre notre hébergement, une maison traditionnelle marocaine : nous reprenons la route, il reste 6 km pour rejoindre le petit village d'Oumesnat.
Étape de 65 km.

Dom & Ber

Hébergé par Overblog