Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Randonnées en vélo couché

Jeudi 08 avril 2010

Deux routes s'offrent à nous pour la poursuite de notre aventure. Retour par Tiznit & la côte ou bien par la montagne. Notre décision sera vite prise :  la circulation sur Tiznit est importante, les nombreux français rencontrés nous disent qu'il y a beaucoup de vent. Comme nous avons les jambes, le moral et le temps, nous optons donc pour la montagne ! Nous repartons donc avec comme objectif le col de Kerdous, siuté à 1 198 mètres d'altitude.

 

Nous quittons Bouizarkane, ville étape vers le Sud ne présentant pas un grand intérêt : au programme une bonne quinzaine de kilomètres de plat avant d'attaquer la montée.

Il fait bon et nous roulons très bien... dans la plaine, nous apercevons au bord de la route un immense troupeau de dromadaires : le spectacle est saisissant.

 

dromadaires

Débute ensuite la montée sur Ifrane de l'Anti Atlas, les paysages changent : sublimes, avec beaucoup de petits villages et des champs cultivés : pas mal de verdure qui contraste avec les montagnes arides. Le long de la route, les campements nomades sont nombreux, les habitants discrets.

 

 

campement nomades 

La montée est moins dure que nous le pensions : nous arrivons au col après 5h00 de route.

Etape de 82 km - moyenne : 16km/heure : nous avons bien roulé.

Le soir, installation dans le seul hôtel des environs : un établissement 5 étoiles ! Après tout, on peut bien s'offrir un petit luxe, les prix sont tellement abordables ici, autant faire vivre les locaux plutôt que de bivouaquer sans confort !

   hôtel Col de Kerdous

Dom & Ber

Hébergé par Overblog