Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Randonnées en vélo couché

Dimanche 04 avril 2010

L'étape d'hier ayant été particulièrement éprouvante à cause de la chaleur, nous décidons de partir à la fraîche : 7h00 du matin et nous voilà déjà sur la route. Il fait bon, presque froid, au vue des températures de la veille.

Aujourd'hui, le vent est avec nous et nous pousse avec des pointes à près de 40 km / heure  : nous apprécions vraiment notre périple... même si les paysages sont identiques à ceux rencontrés hier...  la route est rectiligne sur des kilomètres : ici où là, un peu de végétation éparse mais aucun village sur notre route / heureusement que nous avons prévu l'eau en conséquence !

  02 dans le désert vers Tata

 

Très bonne moyenne de 21 km/heure nous permettant de boucler l'étape de 90 km en moins de 7 heures, sans compter nos divers arrêts et rencontres : un couple d'autrichiens qui nous a offert à boire dans leur camping car climatisé (ça fait du bien) et un marocain à qui nous avons prêté main forte pour réparer une crevaison sur la roue avant de sa mobylette !

Quant à nous, Dieu merci, aucune crevaison aujourd'hui : cela ne nous était pas arrivé depuis le deuxième jour !

Arrivés à Icht, accueil par Philippe, un français tenant un camp de tentes berbères où nous passerons la nuit...

 

 

Borj Biramare / Icht

En fin d'après midi, balade dans la petite oasis proche du camping : l'ombre des palmiers nous fait du bien après le désert...

 

 

oasis Icht 

Sur le retour, arrêt dans le bar du village pour un coca cola bien frais et une partie de dames, qui se finira à trois joueurs, un local étant venu spontanément en aide à Bernard... solidarité masculine oblige !

Le soir, excellent couscous et nuit sous la tente.

Dom & Ber

Hébergé par Overblog