Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Randonnées en vélo couché

Mardi 30 mars 2010 : Agadir / Taroudant

 

Arrivés à bon port ce matin, 2h30 heure locale avec une escale imprévue à Casablanca.

Le vélo n'a pas été abimé par le voyage en soute... tout va bien, même si la nuit, passée à l'aéroport a été courte.

Première étape de la journée : remonter le vélo, charger les bagages... à 8h30, nous sommes fin prêts et partons pour Taroudant : il fait beau. Dès notre sortie de l'aéroport, nous apprécions l'accueil des marocains... un "bonjour" par ci, un "ça va ?" ou bien un "bon voyage" par là : notre équipage suscite un certain intérêt.

 

Le changement est frappant et l'impression de misère est grande : à peine sortis de l'aéroport, nous croisons une charrette tiré par un âne, plus loin, un vélo tirant une remorque de foin... cela surprend, d'autant que les gens, malgré leur pauvreté, sont vraiment très chaleureux.

 

L'étape d'aujourd'hui ne présente pas de grands intérêts au niveau des paysages, par contre le spectacle est partout sur la route : nombreux vélos, taxis, pick-up aux chargements divers et variés (caisses, légumes, personnes...) il y a beaucoup de femmes & d'enfants dans les champs. Nous sommes surpris de trouver une végétation si verte... et  que dire des chèvres, perchées dans les Arganiers ?
 

chèvres dans les Arganiers

A 6 km de Taroudant, nous doublons un énième cycliste qui revient à notre hauteur... la conversation débute, il nous invite à venir boire le thé dans sa maison toute proche... il n'est pas encore 13h00, nous avons bien le temps et acceptons volontiers son invitation.

Mohamed nous accueille chez lui, nous présente ses filles, nous offre du thé, du pain maison avec miel et huile d'olive : il est vraiment très ouvert et convivial, nous propose même de rester chez lui pour la nuit... il est tôt, nous avons envie de continuer notre périple et prenons donc congés, non sans avoir promis de revenir le voir si nous repassions un jour dans la région.

Un peu plus tard, nous arrivons à Taroudant, longeons les remparts...

 

 

ramparts Taroudant 

Un peu plus de 70 km au compteur.

Nous trouvons une chambre d'hôtes, rangeons le vélo et profitons de la douche commune, mais bien chaude.  Visite au souk en fin d'après midi et premier vrai repas depuis notre arrivée : un tajine... et dodo.

 

 

Dom & Ber

Hébergé par Overblog